La stratégie d’Amazon sur les "joyeux anniversaires"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A chaque anniversaire, c’est le même rituel. Le mur Facebook de celui qui vient de prendre un an de plus est pris d’assaut par nombre d’amis venus souhaiter un "joyeux anniversaire". Car Facebook est LE réseau social des anniversaires qu’on n’oublie plus. Et Amazon, qui l’a bien compris, veut bien s’immiscer à la fête.

Amazon Happy Birthday

De quelle façon? Très simplement en lançant un système de "birthday gift". Concrètement: vous vous rendez-compte (grâce à Facebook évidemment) que c’est l’anniversaire de Pierre dans 3 jours. Vous allez créer un "birthday gift" dans Facebook sur lequel vous mettez de l’argent et vous envoyez le liens vers vos amis Facebook. Ceux qui le désirent peuvent alors mettre de l’argent (1, 5, 10 ou 25 dollars) pour la cadeau. Le jour de l’anniversaire, Amazon poste alors sur le mur de Pierre un "joyeux anniversaire" de la part des contributeurs avec un lien vers le site pour découvrir le bon cadeau à valoir sur le site.

D’une grande simplicité et très malin, le service va être lancé dans quelques jours aux Etats-Unis:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA