La stratégie digitale de L’Oréal en 6 chiffres-clefs

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 De la communication au e-commerce en passant par les partenariats avec les start-ups, L'Oréal veut garder un temps d’avance sur ses concurrents en ce qui concerne le digital.

Les sites du groupe L'Oréal totalisent un milliard de visiteurs.
Les sites du groupe L'Oréal totalisent un milliard de visiteurs.© L'Oréal

A l’occasion de sa réunion financière annuelle, L’Oréal a mis l’accent sur sa stratégie digitale et fait le point sur les succès de sa politique. Voici les six chiffres-clés qui ont retenu notre attention:

1,73  Md d’euros, le chiffre d’affaires de L’Oréal en e-commerce

Selon les estimations de L’Oréal, les ventes mondiales en e-commerce du groupe ont augmenté de 33%. Elles représentent maintenant 6,5% du chiffre d’affaires du groupe, soit autant que les ventes du 4e pays du groupe. Pour la division Produits Grand Public, les ventes en e-commerce ont augmenté de 31%.

1 600, le nombre d’experts du digital que compte le groupe en interne

Depuis la mise en place de la stratégie digitale en 2014, L’Oréal a fortement recruté afin d’acquérir une expertise forte en interne.

14 000, le nombre de collaborateurs formés au digital

Via le programme interne de développement des compétences, les salariés du groupe bénéficient des formations sur le digital.

32%, la part des dépenses média réalisées pour le digital

La communication digitale prend de plus en plus d’importance pour L'Oréal. Les dépenses média sur le digitale du groupe au niveau monde représentent environ 2,4 millions d’euros.

1 milliard, le nombre de visiteurs sur les sites du groupe

Ce chiffre impressionnant comprend tous les visiteurs de tous les sites et réseaux sociaux de toutes les marques du groupe à travers le monde.

5, le nombre de startups sélectionnées pour intégrer son programme d'incubation

En mai 2016, L'Oréal a investi dans l’incubateur, spécialiste du digital, Founders Factory basé à Londres. Le partenariat prévoit que L’Oréal et Founders Factory soutiennent chaque année la croissance de cinq startups en phase de lancement et au potentiel élevé et créent ensemble deux nouvelles sociétés, intégrées à leur programme annuel d’incubation. Les cinq premières startups sélectionnées ont été présentées fin janvier 2017.

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