Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Spécial Coronavirus : la stratégie du 20/80 présente-t-elle un risque à moyen terme ?

Florence Bray |
|

Publié le 08/05/2020

"Certains grands groupes craignent d’avoir du mal à retrouver pleinement leur place
en rayon après la crise. D’autant que cet assortiment de guerre va dans le sens des annonces de rationalisation de l’offre faites fin 2019 par les distributeurs."
Emily Mayer, directrice business Insights d’Iri
"Certains grands groupes craignent d’avoir du mal à retrouver pleinement leur place en rayon après la crise. D’autant que cet assortiment de guerre va dans le sens des annonces de rationalisation de l’offre faites fin 2019 par les distributeurs." Emily Mayer, directrice business Insights d’Iri© © Laetitia DUARTE
Face à l’explosion de la demande, les industriels des PGC ont fait preuve de réactivité en adaptant très vite leur production sur la base du fameux 20/80. « La production a été recentrée sur les références majeures. Notre obsession : éviter au maximum les ruptures et servir au mieux nos clients », assure Barbara Bidan, directrice de la communication et des affaires […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter