Marchés

La stratégie premium de LG commence à payer

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’entreprise d’électronique grand public a présenté ses résultats trimestriels, le 28 juillet 2016 à Séoul. L’électroménager tire les revenues de LG vers le haut, tandis que la TV premium poursuit sur sa lancée. 

LG a réalisé un beau deuxième trimestre 2016.
LG a réalisé un beau deuxième trimestre 2016.

LG a annoncé un résultat d’exploitation de 503,1 millions de dollars pour le 2e trimestre 2016, le 28 juillet 2016 à Séoul. L’entreprise d’électronique grand public présente un résultat opérationnel en progression de 140% par rapport à 2015. LG explique que ce sont l’électroménager, les solutions d’air conditionné et la télévision qui ont tiré ses résultats vers le haut. "Ces deux apports ont permis à LG de réaliser le meilleur bénéfice d’exploitation de son histoire," explique que le communiqué de LG. Le Sud-coréen affiche un chiffre d’affaires consolidé de 12,05 milliards de dollars. L’électroménager présente des recettes de 4,04 milliards de dollars, en augmentation de 4,8% par rapport à 2015 grâce aux ventes B2B de solutions d’air conditionné et aux solides performances réalisées en Corée, Europe et Asie. Du côté des smartphones, les recettes croient de 12% par rapport au premier trimestre 2016, à 2,86 milliards d’euros. Si LG fait moins bien que l’an dernier, la firme explique que les pertes sont dues à des dépenses marketing plus importantes et au démarrage un peu lent de son smartphone premium G5. LG ajoute que "grâce au lancement de la nouvelle série V et des ventes de masse sur les séries X et K devraient améliorer la performance de l’unité au prochain trimestre".

La télévision premium marche bien

L’entité "divertissement" de LG présente 3,58 milliards de dollars de recettes au 2e trimestre 2016, en augmentation de 5,7% par rapport au même trimestre en 2016. Pour LG ceci est en grande partie dû à la croissance du marché de la télévision premium. Les ventes de téléviseurs ultra-HD et OLED ont contribué à une marge d’exploitation de 8,6% signe de la bonne rentabilité du secteur, "et la plus haute de l’histoire de LG," d’après le communiqué de la marque.  

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA