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La stratégie vertueuse des spécialistes pour démocratiser le bio

CAMILLE HAREL |
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Publié le 13/05/2015

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Les enseignes spécialistes du bio, qui ont lancé ce marché en France, ont été longtemps considérées comme puristes, sectaires ou militantes. Aujourd’hui, ces dernières misent sur leur engagement et leurs valeurs pour populariser le bio sans décrier l’industrie agroalimentaire conventionnelle. La manœuvre fonctionne.

Biocoop a réalisé un chiffre d'affaires de 657M€ en 2014, soit une hausse de 13,4%
Biocoop a réalisé un chiffre d'affaires de 657M€ en 2014, soit une hausse de 13,4%
  La route a été longue pour que le bio fasse partie intégrante du quotidien des Français. Tout est parti d’une prise de conscience des producteurs pour cultiver des produits naturels et alternatifs. Ces derniers se sont alors regroupés et organisés afin de créer des réseaux de magasins spécialisés. Les premiers à s’être lancés sur le créneau remontent à […]
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