Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La stratégie vertueuse des spécialistes pour démocratiser le bio

Camille Harel |
|

Publié le 13/05/2015

Les enseignes spécialistes du bio, qui ont lancé ce marché en France, ont été longtemps considérées comme puristes, sectaires ou militantes. Aujourd’hui, ces dernières misent sur leur engagement et leurs valeurs pour populariser le bio sans décrier l’industrie agroalimentaire conventionnelle. La manœuvre fonctionne.

Biocoop a réalisé un chiffre d'affaires de 657M€ en 2014, soit une hausse de 13,4%
Biocoop a réalisé un chiffre d'affaires de 657M€ en 2014, soit une hausse de 13,4%
  La route a été longue pour que le bio fasse partie intégrante du quotidien des Français. Tout est parti d’une prise de conscience des producteurs pour cultiver des produits naturels et alternatifs. Ces derniers se sont alors regroupés et organisés afin de créer des réseaux de magasins spécialisés. Les premiers à s’être lancés sur le créneau remontent à […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message