Marchés

La tablette concurrente du PC, complémentaire à la télé

|

Les fabricants de PC et de consoles ont beau répéter que la tablette n'est pas un concurrent, ce n'est pas forcément l'avis des consommateurs. Dans une étude réalisée par Iligo auprès d'un échantillon représentatif de 1 009 personnes, il apparaît que la tablette chasse bel et bien sur les terres de l'ordinateur portable et de la console.

À la question : « Pensez-vous que la tablette est complémentaire ou peut se substituer à l'ordinateur portable ? », 39% des personnes interrogées considèrent qu'elle peut tout à fait se substituer, soit une croissance de 11 points par rapport à la dernière étude réalisée fin 2010. Pour les consoles portables, le chiffre est de 38%, lui aussi en très forte hausse de 11 points en trois ans. Bonne nouvelle en revanche pour les fabricants de télé : 70% des Français jugent les tablettes complémentaires à la télévision (+ 10 points par rapport à la première édition du baromètre en octobre 2010). Ils ne sont ainsi que 12% à considérer que la tablette peut se substituer au grand écran du salon. Preuve que malgré des ventes en baisse depuis maintenant deux ans, la télévision est loin d'être condamnée aux yeux des consommateurs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message