La tablette HP TouchPad prend la deuxième place sur le marché américain

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La tablette multimédias TouchPad, fabriquée par Hewlett-Packard, qui en a annoncé l'arrêt en août, a été la deuxième tablette la mieux vendue aux Etats-Unis, derrière le dominant iPad d'Apple entre janvier et octobre, selon le cabinet de marketing NPD Group.

Le TouchPad, fonctionnant sous le système webOS appartenant à HP, s'est assuré 17% du marché de 1,2 million de tablettes non estampillées Apple, devant le Galaxy de Samsung (16%), un appareil Asus (10%), le Xoom de Motorola (9%) et un appareil Acer (9%), selon des chiffres publiés. NPD n'a pas chiffré les ventes d'iPad aux Etats-Unis. Apple a indiqué qu'il avait vendu 11,12 millions de tablettes durant le troisième trimestre dans le monde entier. HP avait invoqué en août des ventes décevantes du TouchPad pour justifier son arrêt, sept semaines seulement après son lancement. L'appareil a été bradé dans les semaines qui ont suivi, ce qui a gonflé les ventes.

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