La tablette : un outil complémentaire pour les Français [Infographie]

|

Iligo a présenté son baromètre semestriel, qui s’intéresse à l’utilisation des tablettes, le 28 juillet 2015. Utilisée surtout à domicile, la tablette est complémentaire des autres équipements. 

40% des personnes interrogées utilisent leur tablette dans leur chambre.
40% des personnes interrogées utilisent leur tablette dans leur chambre. © jolopes - fotolia

54% des Français pensent que la tablette est complémentaire des autres équipements. C’est le résultat publié par iligo, le 28 juillet 2015, qui a instauré un baromètre semestriel de la façon dont les Français perçoivent et utilisent la tablette. Si la tablette est considérée à la fois comme complémentaire (53% des Français) et comme un outil de substitution (54%) à l’ordinateur portable, les Français ne sont pas prêts de la laisser se substituer au smartphone et à la télévision. Ainsi 65% des personnes interrogées pensent qu’elle est complémentaire de la télévision, et 18% pensent qu’elle peut s’y substituer. Concernant les smartphones, 63% des Français pensent que c’est un outil complémentaire du smartphone.

Un outil pour la recherche d’informations et d’actualités

La tablette s’utilise en priorité au domicile, 40% des Français en profitent dans leur salon, 30% dans leur chambre et 21% dans leur cuisine. Ils sont seulement 10% à la sortir dans les transports en commun. Du côté de l’utilisation de la tablette, c’est la recherche d’informations pratiques et d’actualités qui occupent le plus les Français. 35% s'en servent dans cette optique, 28% se consacrent aux réseaux sociaux.

L'utilisation de la tablette en infographie 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message