LA TENDANCE

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« Plus personne n'imaginerait un pack d'eau sans poignée ni une boîte de sardines sans ouverture facile. Ces innovations packaging facilitant la vie des consommateurs sont devenues des standards », prévient Xavier Terlet, président de XTC. C'est toute la difficulté de choisir cet axe d'innovation. « S'il ne se suffit pas à lui-même, il reste tout de même incontournable », ajoute Muriel Lecomte, directrice de ACNielsen Bases. L'emballage pratique demeure donc au centre des préoccupations des industriels. En 2006, ils ont vu solide et pratique en proposant le Doypack ou le TetraPak dans de nombreux rayons : des purées de légumes en passant par le sucre ou la crème fraîche. « Et la question des emballages faciles a encore de beaux jours devant elle, car il reste beaucoup à faire pour faciliter la vie des seniors, une cible qui ne cesse de grossir en taille », précise Xavier Terlet. Le gain de temps est un autre axe fort de la praticité, qui vise plutôt les actifs cette fois-ci : la pizza surgelée de Buitoni prête en cinq minutes, la télévision sur son ordinateur portable n'importe où juste en branchant une clé TNT (Intuix) ou le lait corporel qui hydrate et hâle la peau en même temps lancé par Dove.

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Article extrait
du magazine N° 1979

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