LA TENDANCE

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Après les cafetières à dosettes, la machine à faire son pain, voilà la Beertender, une machine à bière. Ce lancement conjoint de Krups et de Heineken correspond à une réelle demande. « Les consommateurs veulent retrouver un rituel, certains gestes, et les reproduire chez eux », explique Ramuntcho Etcheverry, directeur marketing pour le petit électroménager du groupe Seb (Krups, Tefal, Calor). Le détail va jusqu'à la reproduction de la gestuelle du barman. Preuve du chemin fait depuis quelques années, cette machine à bière ne s'accompagne pas de la politique marketing sélective de Nespresso. Elle se trouve en vente au rayon PEM des grandes surfaces. « L'idée, c'est de vite démocratiser le produit », précise Ramuntcho Etcheverry. Entremont et Nestlé ont déjà commencé, l'un avec ses mélanges de fromages râpés qui imitent le fait-maison, l'autre avec son chocolat prêt à fondre qui évite de brûler le fond de sa casserole.

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Article extrait
du magazine N° 1979

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