LA TENDANCE

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Attraper sans se poser de questions des produits le moins chers possible et filer à la voiture sans perdre de temps : ce consommateur-là doit-il faire la loi partout et obliger les enseignes à s'effacer au nom du « tout pratique ? Pas nous !, revendiquent certaines, bien décidées à croire qu'il y a une vie après le prix. Et que le client n'a pas les yeux rivés que sur sa carte bleue et sa montre. Les seniors, par exemple, n'attendent-ils pas des services spécifiques ? Le groupe allemand Edeka a franchi le pas : rayons équipés de loupes, personnel nombreux et disponible, et scanners parlants. La formule plaît. Reste évidemment en à assurer l'équation économique. En France, la déferlante du discount n'a pas complètement asséché l'innovation sur les services et la qualité. En ces temps de préoccupation nutritionnelle, quoi de plus rassurant que de bénéficier de la facilité d'une grande surface dans l'ambiance traditionnelle du marché d'antan. Casino Le Marché ouvre la voie, avec ses ateliers de pain, de boucherie ou de poissonnerie et son assortiment entièrement dédié, ou presque, aux produits frais. Ou comment essayer de faire redécouvrir le plaisir des courses.

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Article extrait
du magazine N° 1979

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