LA TENDANCE

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Jamais les biens culturels et le divertissement n'ont été autant au coeur des préoccupations qu'aujourd'hui. De nouveaux magasins voient donc le jour, qui proposent, sous un même toit, une offre de produits culturels et de loisirs variés où chacun, adulte ou enfant, débutant ou technophile, peut trouver son bonheur. « Les consommateurs sont en quête de centres commerciaux à ciel ouvert, de lieux chaleureux qui réunissent services et loisirs, et deviennent de réels buts de promenade », commente Benoît Latreille, responsable de la cellule retail park du cabinet de conseil en immobilier Cushman & Wakefield. La Fnac l'a bien compris, qui vient de prendre le virage de la périphérie avec un concept alliant cible familiale, services développés et prix agressifs. L'offre transversale et large touche de nombreux territoires. Tel est aussi le positionnement de Magiboo, sur le secteur des licences. Total Music, pour sa part, démocratise le marché encore élitiste des instruments de musique avec un concept dans lequel le client doit se sentir chez lui. L'accessibilité aux biens culturels constitue une revendication forte du consommateur du XXIe siècle, qui a grandi avec internet et télécharge musique et vidéos.

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Article extrait
du magazine N° 1979

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