LA TENDANCE

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Redcats, le numéro un français de la vente à distance innove sur un média d'avenir, le web, qui représente déjà 30 % de son chiffre d'affaires, et non sur son catalogue papier. Shopoon.fr, première initiative dans le temps (lancée le 4 mai), se veut la plus novatrice. « Là, nous faisons vraiment de la recherche et développement, s'emballe Fabrice Berger-Duquene, directeur du développement web de Redcats. Nous avons mis en place plusieurs types de moteur de recherche, du plus classique - le nombre de produits - au plus innovant - la recherche par style et par couleur. » Résultat : 300 000 visiteurs uniques par mois au bout de six mois. Près de la moitié des ventes (chiffre non communiqué) est générée par des enseignes autres que celles de Redcats. De plus, shopoon.fr aide Redcats à mieux connaître l'internaute. « Nous nous sommes rendu compte que beaucoup de gens cherchaient des stickers, note Fabrice Berger-Duquene. Nous offrons maintenant plus de 300 stickers avec notre partenaire idzif. » Shopoon a un vrai rôle de conseil, comme Cuisines & Co, autre site testé par Redcats en 2006.

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Article extrait
du magazine N° 1979

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