La tension monte autour de Lu

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BRÈVESDe nouvelles indiscrétions relayées par la presse financière annoncent une cession imminente de la filiale de Danone au groupe américain Kraft Foods.

Lu_01_07

Le Financial Times de ce lundi 2 juillet 2007 affirme que Danone est actuellement en discussion pour céder à son concurrent Kraft Foods sa filiale de biscuits Lu. Des rumeurs avaient déjà circulé dans la presse financière à la fin de la semaine dernière. Deux repreneurs possibles étaient évoqués : Kraft et Kellog's. Ce lundi, ni Danone ni Kraft n'a commenté l'information, A la Bourse de Paris, le titre Danone gagnait plus de 2,5 % à la mi-journée.

Selon le FT, les discussions butent encore sur le montant de la transaction, alors que certains analystes estiment à quelque 3,5 milliards d'euros la valorisation de cette filiale. Le marché prend en tout cas cette éventualité au sérieux, le recentrage de Danone sur ses deux pôles devenus majeurs, celui de l'eau et celui de la santé, pouvant justifier un désengagement du pôle biscuits.

Interrogé sur Europe 1, Yves Savoyat, secrétaire (FO) du comité central d'entreprise de Lu s'est inquiété des conséquences sociales d'une telle cession. « Si tout ça s'en va aux Etats-Unis, a-t-il notamment déclaré, on sait de quoi sera fait notre avenir, car il ne fait aucun doute que socialement, il y aura de la casse. » Une réunion est programmée demain mardi entre les représentants du CCE et la direction à Rungis (94). Son ordre du jour : projet d'évolution et d'organisation du pôle biscuits.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA