La tradition, et puis c'est tout

|
© photos DR

Pour nombre de Français, Noël est une fête familiale trop importante pour tenter l'aventure et risquer de rater son réveillon. D'ailleurs, certains perfectionnistes vont jusqu'à faire un repas de répétition avant les fêtes ! D'autres se facilitent la vie et reviennent toujours aux mêmes recettes, dont le succès est quasiment garanti. Finalement, peu importe le manque d'excentricité, les réveillons, c'est seulement deux fois l'an. Autant donc parier sur les grands standards qui ont fait leurs preuves : fruits de mer, saumon fumé, dinde... Le classicisme est alors une vertu puisqu'il rassérène. Comme on retrouve ce type de consommateurs dans les catégories socioprofessionnelles les plus diverses, les produits de fête s'inscrivent dans tous les niveaux de gammes possibles, de la marque premium à celle des distributeurs.

Le repas de Noël est toujours très ritualisé, un peu sacré, c'est celui qu'il ne faut surtout pas rater.

Alexandre Morvan, consultant pour l'agence de branding et de design Landor

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2153

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message