Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La transformation d’Auchan pèse sur les résultats

Morgan Leclerc |
|

Publié le 31/08/2018

Le distributeur vient de présenter les comptes des six premiers mois de l’année, marqués par une stabilité globale des ventes, mais des résultats en forte baisse notamment en raison des coûts liés à la transformation de l’entreprise et des magasins. Sur un plan commercial, la France (et les hypermarchés) s’affichent très légèrement dans le vert.

Les coûts liés au remodelling des magasins dans le monde ont fortement augmenté, ce qui a amoindri les résultats du premier semestre.
Les coûts liés au remodelling des magasins dans le monde ont fortement augmenté, ce qui a amoindri les résultats du premier semestre.© maxime dufour photographies
A mi-chemin de l’exercice 2018, Auchan Retail n’a pas cessé de marteler que le planning de transformation de l’entreprise était conforme au calendrier prévu. Mais sur un plan financier, ladite transformation se ressent, avec une dégradation des résultats compte tenu des difficultés en Russie, et surtout des énormes investissements menés pour transformer le parc de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres