La transformation digitale de L’Oréal passe par la formation des équipes marketing

L’Oréal a signé un accord de partenariat avec General Assembly, spécialiste de la formation au numérique, pour développer une plateforme d’apprentissage en ligne destinée aux professionnels du marketing numérique du groupe.

Partager
La transformation digitale de L’Oréal passe par la formation des équipes marketing
Lubomira Rochet, Chief Digital Officer de L’Oréal, pilote la transformation numérique du groupe.

L’Oréal poursuit sa mutation digitale. Ce chantier de fond nécessite de former les collaborateurs du groupe. C’est pourquoi, le groupe a conclu un accord de partenariat avec General Assembly. Ce spécialiste de la formation au digital basé à New York a pour mission de développer une plate-forme d’apprentissage en ligne destinée aux professionnels du marketing numérique de L’Oréal. Le programme baptisé Essentials of Digital Marketing est conçu pour transmettre aux équipes marketing les dernières tendances, tactiques et technologies du marketing numérique.

Améliorer les compétences

"Notre mission est de placer le numérique au cœur de nos activités afin que nous puissions personnaliser notre relation avec nos clients et leur envoyer le bon message au bon moment dans le contexte approprié. C’est pourquoi investir dans nos talents et améliorer constamment nos compétences dans le numérique sont autant d'impératifs stratégiques pour L’Oréal", explique Lubomira Rochet, Chief Digital Officer au sein de L’Oréal.

7 000 salariés à former

Cette formation sera déployée dans dix pays pilotes cette année, notamment aux États-Unis, en Russie, au Brésil et en France. L’Oréal prévoit de former l'ensemble de son personnel marketing au cours des 18 prochains mois, soit près de 7 000 salariés L’Oréal dans le monde.

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

HOTE(SSE) DE CAISSE

Stokomani - 29/09/2023 - CDI - Bordeaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS