La transformation digitale de L’Oréal passe par la formation des équipes marketing

|

L’Oréal a signé un accord de partenariat avec General Assembly, spécialiste de la formation au numérique, pour développer une plateforme d’apprentissage en ligne destinée aux professionnels du marketing numérique du groupe.

Lubomira Rochet, Chief Digital Officer de L’Oréal, pilote la transformation numérique du groupe.
Lubomira Rochet, Chief Digital Officer de L’Oréal, pilote la transformation numérique du groupe.© L'Oréal

L’Oréal poursuit sa mutation digitale. Ce chantier de fond nécessite de former les collaborateurs du groupe. C’est pourquoi, le groupe a conclu un accord de partenariat avec General Assembly. Ce spécialiste de la formation au digital basé à New York a pour mission de développer une plate-forme d’apprentissage en ligne destinée aux professionnels du marketing numérique de L’Oréal. Le programme baptisé Essentials of Digital Marketing est conçu pour transmettre aux équipes marketing les dernières tendances, tactiques et technologies du marketing numérique.

Améliorer les compétences

"Notre mission est de placer le numérique au cœur de nos activités afin que nous puissions personnaliser notre relation avec nos clients et leur envoyer le bon message au bon moment dans le contexte approprié. C’est pourquoi investir dans nos talents et améliorer constamment nos compétences dans le numérique sont autant d'impératifs stratégiques pour L’Oréal", explique Lubomira Rochet, Chief Digital Officer au sein de L’Oréal.

7 000 salariés à former

Cette formation sera déployée dans dix pays pilotes cette année, notamment aux États-Unis, en Russie, au Brésil et en France. L’Oréal prévoit de former l'ensemble de son personnel marketing au cours des 18 prochains mois, soit près de 7 000 salariés L’Oréal dans le monde.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message