La troisième édition du concours Passeport pour la franchise est ouverte

|

Avis aux entrepreneurs ! Le concours Passeport pour la franchise 2016 débute officiellement ce mardi 15 décembre 2015. Pour mémoire, ce prix permet aux futurs franchiseurs de gagner l’équivalent de 100000 euros de prestations auprès des 8 partenaires du prix.

Le concours qui démarre le 15 décembre 2015 n'est ouvert qu'aux futurs franchiseurs.
Le concours qui démarre le 15 décembre 2015 n'est ouvert qu'aux futurs franchiseurs.© Passeport pour la franchise

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Le concours Passeport pour la franchise  permet aussi et surtout de confronter son concept à l’œil et aux conseils avisés d’experts du secteur, ce qui se révèle plus qu’utile avant de se lancer dans l’aventure de la construction d’un réseau.

Un nouveau site dédié

Parmi les nouveautés cette année, la création d’un site et d’une news letter dédiés. Vous pouvez retrouver le palmarès des dernières éditions et les conditions pour concourir sur le site dédié en cliquant sur ce lien. A noter que LSA est l’un des partenaires média du prix, au même titre que le site Toute La Franchise, détenu comme LSA par le groupe Infopro Digital. Le concours s’étale sur 6 mois, avec 4 mois et demi pour remettre son formulaire d’inscription. Et la remise des prix aura lieu le 23 juin 2016.

 

Calendrier du concours Passeport pour la franchise 2016

Du 15/12/2015 au 30/04/2016 : Le formulaire d’inscription doit être rempli en ligne, sur la page « participer ». Vous pouvez envoyer des documents complémentaires par mail séparé jusqu'au 30 avril 2016. 

Le 12/05/2016 :Les dossiers des finalistes sont sélectionnés. Les participants non sélectionnés en sont informés. Un rendez-vous d’orientation leur est proposé avec le ou les partenaires de leur choix pour faire le point sur leur projet et sa faisabilité. 

Du 12/05/2016 au 22/05/2016 :Les candidats présélectionnés sont invités à fournir davantage d’informations, pour permettre aux membres du jury d’approfondir la connaissance de leur dossier. 

Le 26/05/2016 :Les finalistes viennent défendre leur dossier devant le jury des partenaires. A l’issue de leurs entretiens, le jury délibère pour sélectionner 3 dossiers, puis le gagnant. 

Le 23/06/2016 :Soirée de remise des prix : tous les Participants sont invités à la soirée de remise des prix pour l’annonce des résultats du concours. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message