Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

La Trop/Domaines C&D Carteron

L’enjeu?

Se positionner sur le marché des bières rosées

Pourquoi ce choix ?

Cette nouvelle boisson a choisi d’étonner, voire de provoquer : une catégorie inconnue (« boisson maltée à base de bière »), un packaging incertain (entre le vin et la bière), une couleur indéfinie… Loin de clarifier l’offre, le nom la rend encore plus opaque : « Trop », c’est d’abord « Saint-Tropez ». Mais comment le comprendre quand on effectue une abréviation au carré (de « Saint-Tropez » à « Saint-Trop », puis à « Trop ») « Trop », c’est aussi l’interjection, qui, chez les jeunes, manifeste le contentement : « C’est trop ! », « trop fort ! », etc. Mais une des lois du naming consiste à privilégier le point de vue de la marque sur celui du consommateur. Quant au féminin de la signature « la rosée de Provence », il ajoute encore à l’incertitude. Faire de l’innovation, ce n’est pas confronter le client au chaos. Malheureusement, « Trop » sera sans doute « too much » pour lui.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message