Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La vallée du Rhône réussit sa montée en gamme

La Rédaction |
|

Publié le 09/03/2017

Les AOC de la vallée du Rhône changent de catégories : l’entrée de gamme subit un renchérissement tandis que le haut de gamme se vend très bien en grande distribution.

« Limage des vins de la vallée
du Rhône s’améliore. Mais si
l’on veut accroître l’image de
marque des vins de la région,
il faut veiller au bon respect
de l’élevage. »
Madhi Belaroussi, directeur délégué de VRT
« Limage des vins de la vallée du Rhône s’améliore. Mais si l’on veut accroître l’image de marque des vins de la région, il faut veiller au bon respect de l’élevage. » Madhi Belaroussi, directeur délégué de VRT© © cdit
Fini le côtes-du-rhône à 2 € la bouteille, terminé le Vacqueyras à 8 €… Sans avoir la prétention de devenir des produits « super premium », les appellations de la vallée du Rhône – 14 % du marché des AOC – sont toutes en passe de basculer dans la catégorie supérieure. Et cette quête de valorisation, réelle dans tous les vignobles, n’est pas finie dans […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2450

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message