La vente des boissons américaines de Cadbury Schweppes retardée

Les offres pour le rachat de Seven Up, Dr Pepper, Snapple et Canada Dry auraient dû être déposées la semaine prochaine. En raison de « l'extrême volatilité sur les marchés financiers » Cadbury Schweppes a décidé d'étendre le calendrier de vente.
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Le groupe agroalimentaire britannique, qui a annoncé, en mars dernier, vouloir céder ses boissons américaines, devra patienter encore un peu. La faute à l'instabilité chronique des marchés financiers ces derniers jours, qui fausse les éventuelles propositions de reprise. « L'intérêt reste fort, et le processus de vente se poursuit », tient à préciser le groupe qui, avec ce délai supplémentaire, entend permettre aux candidats de faire une offre dans un contexte boursier plus stable. Trois consortiums sont réputés être intéressés : Blackstone, KKR et Lion Capital d'une part, Bain Capital, Texas Pacific et Thomas H Lee Partners d'autre part, ainsi qu'un troisième consortium formé autour du groupe canadien de boissons non alcoolisées Cott. Selon différentes estimations, la vente pourrait rapporter à Cadbury Schweppes jusqu'à 11,9 milliards d'euros.

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