Marchés

La vente des Salins du Midi est suspendue

|

Les négociations auraient échoué entre les actionnaires des Salins du Midi et deux industriels européens qui ne souhaitaient pas acquérir la totalité du groupe.

Groupe Salins
Groupe Salins© G. Rey / G. Santantonio

Le groupe des Salins du Midi n'a plus de repreneurs potentiels après l'échec des négociations menées depuis plusieurs mois entre les actionnaires et deux industriels, selon "la Lettre M", site internet d'informations économiques du Languedoc-Roussillon.

Pas de confirmation du groupe Salins

Les négociations auraient échoué entre les actionnaires du groupe détenteur de la marque "La Baleine" (les fonds d'investissement Chequers Capital et Abénex Capital) et deux industriels européens qui ne souhaitaient pas acquérir la totalité du groupe. Cette information n'a pas été confirmée par le groupe Salins, où la direction n'a pu être jointe mardi soir.

C'est la banque Lazard qui avait été mandatée pour mener la vente des Salins, quatrième acteur européen du sel en capacité de production derrière l'allemand Esco (marque Cérébos), le néerlandais AkzoNobel et l'allemand Südsaltz.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter