La vente des smartphones revue à la baisse en 2015 [Etude]

Le marché mondial des smartphones continue sa progression mais celle-ci sera moins importante que prévue pour l’année 2015. C’est principalement la Chine, plus grand marché en volumes, qui explique cette baisse des ventes.

Partager
La vente des smartphones revue à la baisse en 2015 [Etude]

Des ventes mondiales de smartphones en progression, mais des chiffres à minorer. C’est le principal enseignement d’une étude* publiée le 25 août 2015 par le cabinet américain IDC, qui revoit à la baisse ses prévisions avec une croissance du marché à + 10,4% en 2015 contre + 11,3%, soit 1,44 milliards d'unités vendues. Une croissance bien plus faible qu’en 2014, année marquée par un bond de + 27,5% en 2014. C’est la Chine qui tire les chiffres vers le bas avec une croissance d’à peine 1,2% contre 19,7% en 2014. Un frein énorme à l’expansion du marché mondial, auquel s’ajoute un ralentissement en l’Europe et en Amérique du Nord. "La Chine devrait rester le plus grand marché en volumes même si la croissance des ventes est tombée à son niveau le plus bas depuis deux ans", précise l’étude. Un marché saturé en terme d'achats, principalement alimenté "par des remplacements d’appareils, avec moins de primo-acquéreurs" rappelle le cabinet Gartner, cité par Les Echos.

Les ventes prévisionnelles de smartphones par zones géographiques

Android leader des systèmes d'exploitation

Certaines zones géographiques poursuivent cependant une croissance accélérée sur le marché des téléphones portables. C’est le cas de l’Inde et du reste du monde qui vont accroître leur présence sur ce marché. Ainsi, la progression moyenne annuelle du marché va rester positive à + 5,1% par an d’ici 2019. Côté système d’exploitation, les parts de marché d’Android devraient rester stable jusqu’en 2019 (81,1%). Apple occupe la deuxième place avec 15,6% de part de marché pour iOs. Windows Phone occupe une place de challenger avec des parts de marché plutôt modestes à 3,6%.

*Source : IDC Worldwide Quarterly Mobile Phone Tracker, August 25, 2015 (étude disponible en anglais)

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAMMERWERK ERFT

Agent commercial sur le Nord-Ouest de la France (F/H/X) pour des produits forgés

HAMMERWERK ERFT - 30/11/2022 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS