La viande d’agneau repart en campagne

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Encourager les jeunes à consommer de la viande d’agneau, tel est le dessein que se fixe la nouvelle campagne qui va être lancée à partir de 2018 pour trois années consécutives. La France, l’Irlande, la Grande-Bretagne et l’Allemagne sont les 4 pays ciblés.

Agneau

L’agneau va continuer à faire parler de lui. Après la campagne « l’Agneau, Si Simple Si Bon » menée de 2015 à 2017, une nouvelle campagne va être lancée avec le soutien financier de l’Union européenne dès 2018 et pour une période de trois années consécutives. A la manœuvre, on retrouve Interbev Ovins et ses partenaires britanniques  (AHDB) et irlandais (Bord Bia). Quatre pays européens seront ciblés par cette nouvelle campagne   (France, Irlande, Grande-Bretagne et Allemagne) afin d’encourager les jeunes consommateurs à cuisiner de la viande d’agneau. Pour cette campagne, 10 M€ ont été mis sur la table, dont 8 M€ apportée par l’Union européenne et la différence par d’INTERBEV Ovins, d’AHDB et de BORD BIA.  « Les filières ovines de France, du Royaume-Uni et d'Irlande doivent s'adapter aux attentes des nouvelles générations de consommateurs. L’obtention de ces nouveaux cofinancements européens est la reconnaissance de l’importance de notre secteur » estime Maurice Huet, président d’Interbev Ovins.  

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA