
L’agneau va continuer à faire parler de lui. Après la campagne « l’Agneau, Si Simple Si Bon » menée de 2015 à 2017, une nouvelle campagne va être lancée avec le soutien financier de l’Union européenne dès 2018 et pour une période de trois années consécutives. A la manœuvre, on retrouve Interbev Ovins et ses partenaires britanniques (AHDB) et irlandais (Bord Bia). Quatre pays européens seront ciblés par cette nouvelle campagne (France, Irlande, Grande-Bretagne et Allemagne) afin d’encourager les jeunes consommateurs à cuisiner de la viande d’agneau. Pour cette campagne, 10 M€ ont été mis sur la table, dont 8 M€ apportée par l’Union européenne et la différence par d’INTERBEV Ovins, d’AHDB et de BORD BIA. « Les filières ovines de France, du Royaume-Uni et d'Irlande doivent s'adapter aux attentes des nouvelles générations de consommateurs. L’obtention de ces nouveaux cofinancements européens est la reconnaissance de l’importance de notre secteur » estime Maurice Huet, président d’Interbev Ovins.