La viande d’agneau repart en campagne

Encourager les jeunes à consommer de la viande d’agneau, tel est le dessein que se fixe la nouvelle campagne qui va être lancée à partir de 2018 pour trois années consécutives. La France, l’Irlande, la Grande-Bretagne et l’Allemagne sont les 4 pays ciblés.

Agneau

L’agneau va continuer à faire parler de lui. Après la campagne « l’Agneau, Si Simple Si Bon » menée de 2015 à 2017, une nouvelle campagne va être lancée avec le soutien financier de l’Union européenne dès 2018 et pour une période de trois années consécutives. A la manœuvre, on retrouve Interbev Ovins et ses partenaires britanniques  (AHDB) et irlandais (Bord Bia). Quatre pays européens seront ciblés par cette nouvelle campagne   (France, Irlande, Grande-Bretagne et Allemagne) afin d’encourager les jeunes consommateurs à cuisiner de la viande d’agneau. Pour cette campagne, 10 M€ ont été mis sur la table, dont 8 M€ apportée par l’Union européenne et la différence par d’INTERBEV Ovins, d’AHDB et de BORD BIA.  « Les filières ovines de France, du Royaume-Uni et d'Irlande doivent s'adapter aux attentes des nouvelles générations de consommateurs. L’obtention de ces nouveaux cofinancements européens est la reconnaissance de l’importance de notre secteur » estime Maurice Huet, président d’Interbev Ovins.  

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message