La Vie Claire affiche une forte dynamique en 2014

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Tous les voyants sont au vert pour l’enseigne bio La Vie Claire. En 2014, elle a vu son chiffre d’affaires croître de 14 % à 151 millions d’euros et une augmentation de la fréquentation de ses magasins de 8,5 %.

L'enseigne bio La Vie Claire signe une belle année 2014
L'enseigne bio La Vie Claire signe une belle année 2014

En voulant rendre le bio accessible au plus grand monde, l’enseigne La Vie Claire a fait le bon pari. En 2014, elle a enregistré un chiffre d’affaires en croissance de 14 %, à 151 millions d’euros et une augmentation de la fréquentation de ses magasins de 8,5 %, accompagnée d’une hausse du panier moyen.

Source : La Vie Claire

Politique commerciale attractive

Forte de cette croissance, l’enseigne a également augmenté ses effectifs avec la création de 40 postes. Elle compte aujourd’hui 240 magasins dont 185 franchises. Et ces résultats 2014 sont dues aux chantiers lancés par l’enseigne : le lancement d’un service de commande en ligne et de retrait en magasin, le développement d'une gamme de produits à marque avec plus de 100 nouveautés, une activité commerciale forte avec des promotions mensuels et des sélections de produits à petits prix tous les 6 mois, « les Petits Prix bio ».

Pour 2015, l'enseigne va accélérer le développement de son réseau de magasins. Elle compte ouvrir des boutiques intégrées en Ile-de-France et en Rhônes-Alpes mais également des franchises sur le territoire français, les DOM-TOM et à l'international, en fonction des opportunités. Déjà au premier trimestre, 7 magasins ont ouvert leurs portes, dont quatre en franchise. Dans les semaines à venir, La Vie Claire a des projets de développement au Liban et au Cambodge.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA