Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La Vie Claire serait en pleine tourmente

Camille Harel |
|

Publié le 30/03/2022

Troisième acteur du monde du bio spécialisé, La Vie Claire serait en pleine crise. Le modèle, dont le développement est basé sur la franchise et l’offre à marque propre, n’arriverait pas à faire face à la baisse du marché du bio. Un nouveau changement de gouvernance est prévu début avril avec l’arrivée de Christelle Le Hir (Grand Frais).  

La Vie Claire subit la crise du secteur du bio de plein fouet
La Vie Claire subit la crise du secteur du bio de plein fouet© © La Vie Claire
L’enseigne de distribution de produits bio, La Vie Claire, troisième acteur du marché derrière Biocoop et Naturalia avec un chiffre d’affaires de 355 millions d’euros en 2021 (-7,4 %), est en pleine crise. Selon nos informations, les magasins seraient en forte baisse entrainant un recul significatif des activités de la centrale. Dans une lettre envoyée en interne, que LSA […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter