La vitrine digitale interactive

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Qu’est-ce que c’est

L’objectif de ce dispositif installé à même la vitrine est de susciter la curiosité des passants en jouant sur l’interaction dès le trottoir… L’expérience commence à l’extérieur du magasin, en quelque sorte. À ne pas confondre avec les écrans d’animation en vitrine : il est question, là, de proposer une vraie interaction.

Le potentiel : gadget

Il s’agit bien plus d’un outil de communication que d’un vecteur d’omnicanalité. La vitrine interactive, tournée vers la rue, est destinée à créer du « buzz ». En conséquence, son intérêt dépend du niveau de notoriété de l’enseigne et de son positionnement marketing et produits. Autre limite : un matériel aussi sensible dans la rue expose à des risques de dégradations. Bref, un outil plutôt destiné aux flagships et à l’événementiel. Pas au commerce omnicanal.

F .M.

Rubrique réalisée en partenariat avec le Livre Blanc Eurogroup Consulting

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Article extrait
du magazine N° 2307

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