Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

La vodka Zubrowka change de distributeur

|

A compter du 27 janvier prochain, c’est Lixir qui distribuera cette vodka premium polonaise et non plus Pernod. Zubrowka (environ 4% du marché français de la vodka) appartient au groupe de spiritueux polonais CEDC, filiale de Russian Standard Group. Ce dernier groupe possède la vodka Russian Standard, déjà distribuée en France par Lixir.

Vodka Zubrowka (CDEC)

C’est notamment un changement d’actionnaire qui a entrainé ce changement de distributeur en France. Le groupe polonais qui produit Zubrowka, CEDC (Central European Distribution Corporation), a en effet été repris le 5 juin dernier par la société Roust Trading Limited, filiale de Russian Standard Group. Or, Lixir distribue Russian Standard, précisméent une vodka de Russian Standard Group. Ce groupe a donc rationalisé ces distributeurs français en confiant Zubrowka à Lixir.

Et puis, Lixir a bien "dopé" les ventes de Russian Standard: les ventes de cette vodka arrivée récemment en France ont bondi de 30%, depuis deux ans, selon Lixir. De son côté, Pernod a récemment lancé sa propre marque de vodka polonaise, Oddka.

Zubrowka, à l’herbe de bison

Zubrowka est la marque de vodka polonaise la plus connue au monde, certainement grâce à son herbe de bison qui lui donne une couleur légèrement verte et un arôme . Chacun des brins d’herbe de bison est récolté à la main et séché de façon naturelle.

CEDC est l’un des plus importants producteurs de vodka au monde (marques Parliament, Bols, Zubrowka, Green Mark mais aussi un importateur de spiritueux en Europe centrale et de l’Est.  

Lixir, exclusivement distributeur

Lixir, joint-venture entre les groupes de spiritueux Rémy Cointreau et William Grant & Sons, est spécialisé dans la distribution de spiritueux, ceux de ces deux groupes (liqueurs Passoa,  Cointreau, whiskies Grant, Monkey shoulder, The Balvenie, Cutty Sark, etc.) ainsi que ceux de groupes partenaires (champagne Piper-Heidsieck, liqueur Pisang Ambon, Rhum Trois Rivières, etc.).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message