Marchés

La volaille prend son envol

LE POULET SUPER STAR

Après un exercice tendu, le secteur de la volaille, tiré par le poulet, boucle l'année sur de belles performances. Il se place comme la viande la plus dynamique, loin devant le porc, le veau et le boeuf qui souffrent et ce, depuis plusieurs années.

UNE PLACE DE CHOIX POUR LES MDD

Au-delà des bons résultats des marques de distributeurs, qui renforcent leurs positions, Père Dodu, en cinquième place, a marqué des points grâce notamment à son offre économique « le Choix du Chef ».

Part de marché (%) volume des marques en 2009 et évolution (pts) vs 2008 en hypers, supermarchés et magasins de hard-discount

Source : Kantar Worldpanel

PRIME À LA RÔTISSERIE ET AUX ÉLABORÉS CUITS

Avec une croissance de plus de 20%, le poulet rôti entier s'affirme comme l'un des gros succès de l'année 2009. Le poulet fumé ainsi que la rôtisserie s'en sortent également très bien. À l'inverse, grosse dégringolade pour la petite famille du volaille hachée et le plus gros segment du rôti cuit de dinde.

Ventes, en tonnes, des élaborés de volaille par sous-familles en 2009, et évolution, en volume et en valeur (%), par rapport à 2008 Source: Kantar Worldpanel


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