La Wii U de Nintendo pourrait coûter 249 euros

Partager
La Wii U de Nintendo pourrait coûter 249 euros

A quelques semaines de son lancement prévu avant la fin de l'année, la Wii U de Nintendo alimente la très riche chronique des rumeurs dans la high-tech. Mais la dernière en date parait crédible. Selon plusieurs sites américains, le grossiste Video Product Distributor (qui fournit entre autre Amazon et la chaîne Blockbuster) aurait laissé filtrer sur son site des informations concernant la commercialisation aux Etats-Unis de la très attendue successeuse de la Wii. D'abord une date de sortie: le 11 novembre. Date crédible puisque les deux précédentes machines de Nintendo était sorties lors de cette période cruciale des premiers achats de noël, le 18 novembre 2001 pour la GameCube, le 19 novembre 2006 pour la Wii.

Concernant le prix, là aussi on est en terrain connu puisque qu'un premier pack baptisé Wii U System GM (dont on ne connait pas la composition) serait proposé à 249 dollars. Deux autres bundles seraient aussi proposés: un à 299 dollars, l'autres à 349 dollars. La différence de prix s'expliquant certainement par le nombre de manettes et de jeux fournis.

Pas d'inflation des prix

De là, on peut alors spéculer sur la commercialisation européenne. La date de sortie devrait être sensiblement la même puisque Nintendo France confirmait encore récemment que sa console de salon sortirait d'ici la fin de l'année. Concernant les tarifs, les précédents récents montrent que Nintendo pratique la parité euro-dollar (1 dollar = 1 euro). La Wii U pourrait donc coûter 249 euros (pour son pack de base) lors de son lancement en France. Ce qui la placerait au même prix que son ainée la Wii au moment de sa sortie en 2006. Voilà qui devrait rassurer la filière qui craignait que la tablette de la Wii U fasse grimper le prix de la machine.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS