Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La Winerie parisienne vinifie tous ses vins autour de la capitale

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 28/09/2017

Les urban wineries – wineries urbaines en français – sont le dernier phénomène du monde viticole. Celui-ci intéresse certaines enseignes pour leur production affranchie des codes habituels.

Julien Bengué et Adrien Pélissié, deux amis qui se sont rencontrés à l’IUT de Sceaux (92), ont créé la Winerie parisienne en 2015. Ils ont rapidement été rejoints par Julien Brustis.
Julien Bengué et Adrien Pélissié, deux amis qui se sont rencontrés à l’IUT de Sceaux (92), ont créé la Winerie parisienne en 2015. Ils ont rapidement été rejoints par Julien Brustis.© Winerie Parisienne
Vinifier du vin en ville. Quelle drôle d’idée ? C’est pourtant la dernière tendance – celle des urban wineries – qui sévit à Seattle ou New York pour les états-Unis, à Hongkong, mais aussi à Marseille et en région parisienne pour la France. à Montreuil (Seine-Saint-Denis) très exactement, Julien Bengué et Adrien Pélissié, 31 ans tous les deux, rejoint quelque […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2475

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message