La XBox 360 sous la barre des 300 euros

|

Comme la profession le supposait depuis l'annonce du mois de mai, la future console de jeu Microsoft est officiellement annoncée à 299,99 euros.

Le constructeur américain a tiré les leçons de l'échec du lancement (en Europe et au Japon au moins) de la première XBox, facturée 479 euros, et se lance d'emblée à un niveau de prix agressif. Côté dates, par contre, rien n'est encore annoncé, la machine restant promise « pour les fêtes de fin d'année ».
Autre information importante, et qui vient confirmer une vieille rumeur tombée dans l'oubli : la XBox 360 sera déclinée en deux versions. Pour 299,99 euros, les acheteurs bénéficieront d'une version « Core System » livrée avec une manette filaire, un câble audio-vidéo standard et l'adhésion offerte à la version Silver du service en ligne XBox live, version permettant de communiquer avec d'autres abonnés et de télécharger certaines données.
Pour 100 euros de plus, par contre, les fans auront accès à la XBox 360 Premium, dont l'équipement sera nettement plus complet. Qu'on en juge : manette sans fil, disque dur 20 Go, façade amovible blanche, casque audio, câble haute définition, télécommande et, là encore, adhésion au XBox live. Microsoft, qui encouragera évidemment les clients à opter pour la version Premium, souligne que les équipements additionnels représentent une plus value de 200 euros (si l'on se base sur leur prix de vente seuls).
Pour être complet, précisons les tarifs des divers accessoires disponibles au lancement : 19,99 euros la façade de remplacement, 34,99 euros la manette filaire, 44,99 euros la manette sans fil, 29,99 euros le câble haute définition, 99,99 euros le disque dur, 34,99 euros la carte mémoire 64 Mo, 19,99 euros le kit de recharge des manettes sans fil, 14,99 euros les piles rechargeables pour lesdites manettes, 79,99 euros l'adaptateur réseau sans fil, 19,99 euros le casque audio, 29,99 euros la télécommande et 24,99 euros le câble audio-vidéo standard.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres