Label : Häagen-Dazs décroche l'origine France garantie

|
Häagen-Dazs
Häagen-Dazs© DR

On pourrait taxer la marque de glaces de l'américain General Mills de surfer sur le buzz très récent du made in France ! Mais, implantée à Tilloy-lès-Mofflaines (Pas-de-Calais) depuis 1992, elle a postulé à l'obtention du fameux label peu de temps après sa création, en 2011, par Pro France et Yves Jégo, ancien secrétaire d'État chargé de l'Outre-mer. Une implication récompensée par Yves Jégo, himself, ce 29 novembre, dans l'usine nordiste du groupe.

« Ce label valorise la qualité de notre production avec l'image de la qualité française qui en découle, en sachant que 60 à 90% des ingrédients de nos glaces (oeufs, lait et sucre issu de la betterave) proviennent directement de la filière agricole locale et régionale, ce qu'ignore la plupart de nos clients », confirme Martine Loyer, directrice marketing d'Häagen-Dazs France.

« Cette qualité française est fortement exportatrice et reconnue à l'étranger, notamment en Asie où nous ouvrons en moyenne une boutique par semaine », poursuit François-Xavier Bréhon, directeur du site de production de Tilloy-lès-Mofflaines. La marque s'apprête d'ailleurs à investir 19 M€ d'ici à 2014 dans l'augmentation de ses capacités françaises de production (non communiquées). Avec une vingtaine d'embauches annoncée sur un effectif actuel de 250 salariés. Comme quoi le made in France est réellement créateur d'emplois et de richesses.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2254

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous