Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Labels agricoles : "Il faudrait faire le ménage", estiment Xavier Terlet et Antoine Mercier de Protéines XTC

Jérôme Parigi |
|

Publié le 23/07/2022

Pour Xavier Terlet et Antoine Mercier, les deux dirigeants de Protéines XTC, l’abondance de labels et d’engagements autour des pratiques agricoles devient source de confusion. Un sérieux tri s’impose.

Xavier Terlet et Antoine Mercier de Protéines XTC reviennent pour LSA sur la nécessité de faire le tri dans les labels ou engagements autour de la production agricole.
Xavier Terlet et Antoine Mercier de Protéines XTC reviennent pour LSA sur la nécessité de faire le tri dans les labels ou engagements autour de la production agricole. © © LAETITIA DUARTE
LSA - Vous recensez 21 labels ou engagements autour de la production agricole, dont 6 ont moins de dix ans et 4 moins de cinq ans. Pourquoi autant ? Xavier Terlet - La nature a horreur du vide et, aujourd’hui, les labels officiels sont restrictifs. Contraignants. Si vous n’êtes pas bio, Label Rouge ou AOP, IGP, qu’est-ce que vous pouvez dire ? Or ce sont des démarches […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2708

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous