Labeyrie dévoile sa stratégie pour les fêtes de fin d’année

|

La société du Sud-Ouest étend –encore- son empire dans l’agro-alimentaire haut de gamme. Pour les fêtes de fin d’année, elle fera son apparition dans les linéaires de volailles farcies et se renforce avec une nouvelle gamme transversale de saumon et foie gras.

Labeyrie lancera, entre autre, une nouvelle gamme transversale sur le saumon fumé et le foie gras
Labeyrie lancera, entre autre, une nouvelle gamme transversale sur le saumon fumé et le foie gras

Les plans stratégiques pour les fêtes de fin d’année sont enfin bouclés et présentés à la grande distribution. Labeyrie, encore cette année, a rendu une copie… plutôt bien remplie.

 Trois éléments majeurs sont à retenir:

-La marque leader dans le foie gras et le saumon lance une gamme transversale « Qualité traiteur » qui s’inspire des grandes maisons. « 10 à 15 % des consommateurs n’achètent pas leur foie gras et leur saumon en GMS, nous voulions créer une offre pour cette cible », explique Jean-Christophe Bertrand, directeur marketing chez Labeyrie. Une huitaine de produits répartis entre foie gras et saumon constitueront cette nouvelle gamme volontairement épurée.

-La griffe se lance dans la volaille festive Déjà présente dans ce rayon avec une gamme de viande de canard, Labeyrie a fait appel à la société Jean Routhiau pour la confection de ces produits festifs. Elle commercialisera trois références (pintade et canette farcie et un rôti de pintade farci) avec un positionnement haut de gamme par rapport à l’offre existante chez Maitre Coq et Douce France. Les prix de vente recommandés chez Labeyrie seront à 24.90 euros (1 kilo et 300 grammes de sauce, pour 6 à 7 personnes).

- L’apéritif reste un axe stratégique fort pour Labeyrie. Elle offre pour la première fois au frais des produits à réchauffer au four. Et après ses produits à toaster et à tartiner, elle étoffe son offre 'apéritif' avec des références ‘à piquer’. Des cubes de foie gras à découper (voir ci-dessous) seront déclinés enj deux saveurs: nature ou aux figues. Leur prix est à 5.50 euros, comme l'ensemble des mini foie gras présentés par labeyrie pour l'apéritif, pour rendre l’offre accessible.

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter