Labeyrie veut doubler ses ventes d’ici à 2020

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe Labeyrie est leader sur le foie gras et le saumon en grande distribution en France. Il se tourne surtout vers l’export pour espérer remplir cet objectif.  

Labeyrie a annoncé un chiffre d'affaires de 796 millions d'euros. Le groupe veut atteindre 1,2 milliard d'€ d'ici 2020.
Labeyrie a annoncé un chiffre d'affaires de 796 millions d'euros. Le groupe veut atteindre 1,2 milliard d'€ d'ici 2020.

Certes, les investissements vont bon train chez Labeyrie, comme en témoigne l’extension de son site d’abattage et de découpes de canard dans le Sud ouest. Mais le groupe ne communiquait pas forcément sur ses objectifs en termes de ventes. C’est aujourd’hui chose faite : Labeyrie ambitionne de doubler ses ventes d’ici à 2020.

"Dépasser 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires"

Le groupe, leader sur le foie gras et le saumon, vient d’enregistrer un chiffre d'affaires de 796 millions d'euros sur l'exercice 2013/2014 (clos fin juin), soit une hausse de 5,2% par rapport à l'année précédente. Pour 2020, il souhaite "dépasser 1,2 milliard de chiffre d'affaires", annonce-t-il par la voie d’un communiqué.

Pour y parvenir, Labeyrie Fine Foods mise notamment sur l'export, comme la plupart des entreprises du secteur. Il réalise déjà plus d'un tiers de ses ventes hors de France, au Royaume-Uni, en Belgique, Suisse, Italie et en Autriche essentiellement. "Les premiers pas réalisés notamment au Canada montrent que l'exportation de certains produits hors d'Europe peut créer le marché", souligne l'entreprise.

Depuis 2004, l’entreprise se targue d’avoir réussi à doubler son chiffre d’affaires, notamment grâce aux acquisitions de Brossard surgelés (2010) ou encore Comptoir du caviar (2011).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA