Lacoste annonce la meilleure performance de son histoire

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Son chiffre d’affaires atteint les 1,6 milliard d'euros en 2011, en hausse de 11%. Les Etats-Unis sont le premier marché du groupe (15%), devant la France (9%), l'Italie et la Chine (6% chacun)  

lacoste logo

Selon le Figaro, la marque française de vêtements Lacoste a battu – avec 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 11% après une année 2010 stable – son record de ventes après trois exercices difficiles. « La meilleure performance de l'histoire de Lacoste, mieux que le 1,56 milliard de 2007 » déclare son directeur général Christophe Chenut.
Créé en 1933 par le tennisman René Lacoste, Lacoste dispose d’un éventail de sept licenciés, le principal étant le groupe textile Devanlay qui détient 35% de son capital, le solde du capital étant toujours détenu par les héritiers du fondateur. Devanlay assure l'approvisionnement de l'activité vêtements (60% du chiffre d'affaires) et maroquinerie (3%) et détient la moitié des boutiques Lacoste. La marque réalise le solde de ses ventes dans la chaussure (17% du chiffre d'affaires en 2011, sous licence Portland), les parfums (14%, avec Procter & Gamble), les lunettes (2%, avec Marchon), les montres (2%, avec Movado), et enfin le linge de maison (1%, avec Zucchi) et les bijoux (1%, avec GL Bijoux).
Les Etats-Unis sont le premier marché du groupe (15%), devant la France (9%), l'Italie et la Chine (6% chacun), selon les chiffres publiés par Le Figaro.
La société au crocodile table sur une croissance de l'ordre de 10% en 2012.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA