Marchés

Lacoste lance un service de "click & collect" sur son site marchand

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La marque au crocodile offre désormais un service de "click & collect" à ses clients internautes. Baptisé le "check & reserve", il permet de réserver un article via internet avant de finaliser son achat dans la boutique de son choix.

Lacoste lance un service de e-réservation

Ce nouveau service de réservation en ligne, mis au point avec l'aide du prestataire Proximis, est doté d'un système de géolocalisation qui permet de proposer directement à l'internaute les magasins les plus proches de lui. Il suffit au consommateur de cliquer sur le bouton "Réserver gratuitement en boutique" pour vérifier la disponibilité du produit, indiquer la taille et le coloris souhaités.

Accroître le taux de conversion

Le client n'a ensuite plus qu'à aller chercher son article dans la boutique de son choix ou signaler qu'une autre personne viendra effectuer le retrait. "Nous espérons avec notre nouveau service de localisation produit et réservation sur stocks en magasin, satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante et ainsi augmenter notre taux de conversion global d'ici fin 2013", indique Sébastien Fayet, directeur du marketing client et digital chez Lacoste. Plusieurs enseignes, comme The Kooples, Nature & Découverte ou encore Chevignon, proposent déjà ce type de service. Tout comme d'autres distributeurs à l'international, à l'image d'Asda.

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