Marchés

Lacoste passe sous pavillon suisse

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe suisse Maus contrôlera à terme 93,3% du capital de la marque au crocodile.

lacoste logo

Cette fois-ci, c’en est fini du célèbre crocodile français. La présidente de Lacoste, Sophie Lacoste Dournel a annoncé qu'elle cédait ses parts au groupe Maus, comme l'avait fait son père avant elle, confiant une écrasante majorité du capital au distributeur suisse et scellant la sortie de la famille de la marque au crocodile.

Conflit familial

C’est exactement 28% du capital de l'entreprise familiale que la président céde à Maus. Tandis que l'ex-président Michel Lacoste, en conflit avec sa fille qu'il ne souhaitait pas voir à la tête du groupe, avait annoncé fin octobre qu'il vendait avec d'autres actionnaires 30,3% à Maus Frère, déjà actionnaire à hauteur de 35%. Maus, qui était présent au capital à travers sa filiale Devanlay, contrôlera donc à terme 93,3% du capital de la marque au crocodile. "C'est avec une grande tristesse que nous envisageons de céder notre participation dans l'entreprise que mon grand-père avait créée", a tout de même déclaré Sophie Lacoste Dournel. Larme de crocodile ?
 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA