Salon e-commerce Paris 2016

Lacoste rend son polo personnalisable en ligne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Fort de son succès, le module de personnalisation est disponible dans 36 points de vente Lacoste en France via une appli tablette.

Polo Lacoste Original Uni

Personnalisation... C’est en 2014 que la marque au crocodile teste ce concept encore rare à l’époque. Lacoste choisit alors son produit le plus iconique, le polo L.12.12, pour proposer à ses clients de choisir leur propre modèle via son site internet. Après plusieurs modules et un franc succès commercial, la marque améliore les fonctionnalités (perfectionnement du « Look and Feel », ajout d’une version homme stretch), et lance une référence féminine en 2016. Ce module de personnalisation, développé par Itelios pour le socle technique et en interne pour la partie front, permet de choisir la couleur du tissu, de chaque composante du polo, parmi 12 coloris différents. La référence sélectionnée est réalisée à la commande dans l’usine Lacoste de Troyes, et plusieurs milliers de pièces sont vendues chaque année. Le module a, de plus, intégré dès le départ du projet une version responsive. Il est depuis quelques mois disponible dans 36 points de vente Lacoste en France via une application tablette. Avec, à terme, un objectif de déploiement dans l’ensemble du parc de boutiques, le polo personnalisé est devenu un article du programme de fidélité pour les clients VIP de la marque. Un excellent exemple de stratégie e-commerce qui a vocation à incarner les enjeux du commerce cross canal.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA