Lactalis lance une innovation technologique sur la crème Président

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Pour satisfaire les attentes des consommateurs qui souhaitent plus de goût sur les crèmes UHT, Président, la marque de Lactalis Beurre & Crème, innove avec un procédé technique à la rencontre de celui de l’UHT et de la crème fraîche.

Lactalis innove avec un nouveau procédé technique sur sa crème Président
Lactalis innove avec un nouveau procédé technique sur sa crème Président

« Deux consommateurs sur trois trouvent que la crème UHT en briquette n’a pas le même goût que la crème fraîche », explique Damien Garot, chef de produits sénior chez Président (Lactalis). Ainsi, la marque de Lactalis Beurre & Crème vient de lancer Secret de Crème. Ce nouveau produit UHT offre les mêmes caractéristiques gustatives et gourmandes que la crème fraîche mais avec une DLC de 120 jours. « C’est une rupture technologique, qui a nécessité 3 ans de R&D et 3 000 heures de développement pour la recette », indique Gaelle Le Pape, directrice marketing Lactalis Beurre & Crème. Le groupe, qui reste frileux sur l’explication du process industriel, a breveté la formule.

1 500 tonnes dans l'année

Sur ce marché, il n’est pas évident d’innover. Mais les marques ont décidé de miser sur la gourmandise. Déjà, il y a quelques années, Elle & Vire (Savencia) avait également proposée une gamme ultra-gourmande.

Secret de Crème, fabriqué sur le site de l’Hermitage près de Rennes, va venir remplacer la référence de crème entière UHT Président. « Nous étions arrivés en 2012 avec cette référence et on comptabilise un volume de 1 000 tonnes. Avec Secret de Crème, nous espérons arriver à 1 500 tonnes cette année », ajoute Gaelle Le Pape. Si le groupe affirme avoir mené des investissements industriels sur ce site, tant au niveau du process que sur les capacités, il n’y a pas eu besoin de créer une ligne spécifique pour Secret de Crème. La marque qui enregistre 4 % de part de marché volume sur la crème entière, espère passer à 6 % d’ici la fin de l’année. Ce produit, valorisée et vendue 15 centimes plus cher que la précédente référence, a pour but de relancer les ventes du segment de la crème, qui sont dans le rouge.

Gros soutien médiatique

Pour soutenir ce lancement, la marque s’est associée à la chef étoilée Virginie Basselot, qui sera la porte-parole du produit. Par ailleurs, des vagues de publicité en télé et sur le digital vont être diffusées à partir du mois de septembre. Et pour faire déguster le produit, Président s’est également associée aux ventes Tupperware et va mettre en place des animations en magasins et offrir un échantillon pour toutes commandes dans certaines enseignes de drive.

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