Marchés

Lactalis passe à l'offensive

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Alors que le marché du lait de consommation s'érode (- 1,7% en volume et - 0,6% en valeur, CAD à fin août, selon Iri), Lactalis ne baisse pas les bras et lance des stratégies offensives.

Le challenger sur le lait de consommation, derrière Candia, arrive en septembre avec de nombreux chantiers. Lactel change son identité graphique, restée identique depuis 1991, et mise sur de l'émotionnel. Ainsi, chaque pack bénéficie d'une icône qui rattache le produit à la gamme, d'une mise en situation gourmande spécifique à chaque référence et d'un système d'ouverture breveté. « Le visuel est plus grand qu'avant et nous voulons ainsi créer de l'impact en rayon », indique Étienne Verdier, directeur du développement des ventes chez Lactel. Parallèlement, Lactel se lance sur une nouvelle gamme : les laits vitaminés avec Bol de Vie. La marque avait déjà un produit similaire, Lactel vitaminé, mais qui n'était pas référencé de manière pérenne.

« Le segment des vitaminés est en fort recul (- 16% en valeur et en volume). Nous voulons ainsi remettre le marché en croissance et conquérir la cible des jeunes adultes », ajoute Étienne Verdier. Et outre le chantier des marques, Lactel va lancer une démarche catégorielle avec un nouveau plan merchandising sur le rayon pour 2014.

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