Lactalis regarde Yoplait et prévoit de fortes augmentations

|

Le président du directoire, Michel Léonard, déclare dans un entretien au quotidien Les Echos, que son groupe Lactalis est intéressé par le deuxième fabricant mondial de yaourts.

L'éventualité d'un retrait de PAI Partners, le fonds qui détient 50 % de Yoplait, attise les appétits des concurrents. Lactalis, en particulier, dont le président du directoire, Michel Léonard, ne cache pas qu''il y aurait, entre ces deux entreprises, « une belle complémentarité » et qu'un rapprochement « ne poserait pas de problème du point de vue de la réglementation et de la concurrence ». Dans un entretien accordé au quotidien Les Echos de ce jeudi 11 octobre, M. Léonard rappelle toutefois que « PAI Partners n'a pas encore mis ses 50 % en vente » et que « la coopérative laitière Sodiaal dispose d'un droit de préemption sur cette participation », qu'elle souhaite apparemment exercer.
Lactalis annonce par ailleurs une hausse de ses prix de l'ordre de 15 à 17 %, après une première hausse de 2,5 % cet été. « Ces augmentations sont importantes, mais elles ne font que couvrir la hausse de notre matière première en 2007, justifie Michel Léonard. Depuis de 1er octobre, nous payons 20 % de plus le lait que nous achetons aux producteurs. »
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter