Lactalis s’attaque au marché indien

|

Le numéro un des produits laitiers Lactalis devrait mettre la main sur le groupe laitier indien Tirumala Milk Products, lui permettant ainsi de faire son arrivée sur ce marché, le premier du monde.

groupe lactalis logo

Selon Les Echos, les négociations de la fusion sont en cours de finalisation et l’accord devrait être signé avant la fin de l’année. Lactalis devrait prendre 70 % du capital de Tirumala Milk Products, qui réalise un chiffre d’affaires de 168 millions d’euros : 50 % des quatre actionnaires de la compagnie qui en possèdent 80 % et les 20 % qui appartiennent au fonds d'investissement Carlyle. Cette opération permettrait à Lactalis d’entrer sur le plus grand marché laitier du monde. Le montant valoriserait la laiterie à plus de 200 millions d’euros.

Un marché qui suscite des convoitises

L’Inde, avec plus de 1,2 milliard d’habitants est un pays en pleine mutation avec des habitudes alimentaires en évolution. Le marché devraitcroitre de 15 à 20 % d’ici 2020. D’ailleurs, le groupe laitier Tirumala était déjà en négociation avec Danone depuis deux ans mais sans succès.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter