Lactalis s'offre le croate Dukat

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BRÈVESPour près de 280 millions d'euros; le second groupe agroalimentaire français vient d'acquérir le premier groupe laitier croate Dukat.


La transaction devrait être valide avant la fin du mois de juillet, le temps d'obtenir les autorisations nécessaires. Si peu de détails sont encore parus sur l'accord, il semble que Lactalis se soit tout de même engagé à conserver les 2 300 emplois de Dukat.

Parallèlement, le producteur des fromages Bridel, Président, Lepetit, Lanquetot et Société, qui réalise près de 8 milliards d'euros de chiffres d'affaires, souhaite renouer le contact avec le distributeur croate Konzum. Ce dernier, déçu de ne pas avoir été contacté lors du processus d'acquisition, avait décidé de ne plus vendre les produits du groupe Dukat en guise de protestation. Or ce distributeur écoule pour près de 40 millions d'euros de produits du groupe laitier croate, soit près d'un septième du chiffre d'affaires de ce dernier.

A lire aussi
Marché du lait : les produits de spécialité soutiennent le secteur (version PDF)

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA