Lactalis va installer un nouveau site logistique près de Lyon

|

Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) en Rhône-Alpes, va accueillir le nouveau site logistique du leader mondial des produits laitiers, Lactalis. Le complexe ouvrir au cours du dernier semestre 2017 et une centaine de nouveaux collaborateurs seront recrutés.

Lactalis va recruter une centaine de collaborateurs sur son nouveau site logistique
Lactalis va recruter une centaine de collaborateurs sur son nouveau site logistique

Pour regrouper l’ensemble de ses activités situées en Rhône-Alpes, Lactalis a choisi d’investir de manière significative dans un nouveau centre logistique, dans le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain, près de Lyon. Ce centre hébergera un entrepôt de stockage, de préparation et de distribution régionale. Ce nouveau site viendra compléter l’organisation logistique et permettra au groupe de couvrir de manière optimale le territoire français, en lien avec les sites de production et en proximité avec les clients. « La localisation complémentaire à nos autres entrepôts, ainsi que son implantation au croisement des grands axes autoroutiers, tournée vers l’Italie et l’Europe, sont de vrais atouts et nous ont décidé à construire ce nouveau site sur cette zone », explique Jean Claudel, directeur logistique Lactalis France.

Plus de 100 recrutements

Avec un entrepôt de plus de 13 000 m², sur un terrain de 10 hectares, il répondra aux besoins de développement du groupe. Ce projet d’envergure avec un outil moderne représente un investissement significatif, que le groupe n’a pas souhaité communiquer. Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, Lactalis a annoncé le recrutement d’une centaine de collaborateurs entre septembre 2017 et avril 2018, pour des postes d’opérateur logistique, de conducteur, d’employé administratif, de SAV…

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter