- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Lactel
Lactel
Lactel présente son plan d’innovation 2021
Le leader du lait de consommation, Lactel (Lactalis), signe une année 2020 en forte croissance, sur un marché qui a repris de la vigueur. Il lance des innovations pour continuer à dynamiser le...

, ANNE CHARLÈS-PINAULT , BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT
Lactel présente son plan 2021 axé sur la nutrition et l'environnement
Le leader du segment du lait signe une année 2020 en croissance. Pour 2021, Lactel place au centre de sa stratégie la nutrition et ses engagements en faveur de l’environnement et des filières....

, LACTALIS , BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT
Lactel renouvèle son opération Recyc’Lait
Après une première édition en 2019 qui visait à sensibiliser les Français au recyclage, la marque de lait de consommation Lactel (Lactalis) renouvèle l’expérience de mars à juillet 2021 à Paris,...

, BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT , LSA GREEN
Quels sont les produits bio les plus vendus en GMS en 2020 ?
Nielsen a révélé le chiffre d’affaires des trois meilleures marques de produits bio sur les huit premiers mois de l’année 2020. Lactel Bio Engagé arrive en première position avec un chiffre...

NIELSENIQ
, BIO RESPONSABLE
Les parents flexitaristes restent attachés au lait pour leurs enfants [Etude]
De nombreux Français ont décidé de réduire leur consommation de produits d’origine animale. Lactel a décidé de voir quel était l’impact de la consommation des produits laitiers chez les enfants,...

, ETUDES DE CONSOMMATION , PRODUITS LAITIERS
Bloqués chez eux, les Français ont bu du lait
Le marché du lait est en berne depuis de nombreuses années, mais pendant le confinement, les ventes ont explosé. Les fabricants y voient un retour en grâce durable. Chiffre...

PRODUITS LAITIERS
, CONSOMMATION
Crémerie : une ascension régulière qui va se poursuivre
Dossier Le poids du bio dans le marché de l’ultrafrais est plus important que sur les autres catégories. De très grands groupes se sont positionnés tôt, d’autres plus récemment. Avec succès dans la...

CRÉMERIE
, DANONE
5 Communications frappantes à la loupe
Dossier LSA vous propose de revenir sur cinq campagnes de communication menée par des grandes marques en 2019 autour du mieux consommer. Cinq exemples qui se distinguent par leur ton percutant....

PULCO
, LES 2 VACHES
Lactel lance sa Fondation d’entreprise
Lactel est présente dans un foyer sur deux. Pour se rapprocher encore plus des Français, la marque a décidé de créer en 2019 sa Fondation d’entreprise. Cette dernière souhaite aider les familles...

BIO
, PRODUITS LAITIERS
Nouveau rappel de lait infantile chez Lactalis
Un an après l'affaire de lait infantile contaminé à la salmonelle, le groupe Lactalis a procédé à un nouveau rappel de lait infantile, cette fois pour risque de moisissures. Le groupe...

, NUTRITION INFANTILE , RAPPEL DE PRODUITS
Lactel lance l’opération Recyc’lait pour inciter au tri
La marque de lait de consommation du groupe Lactalis (Lactel) s’engage pour informer et sensibiliser les consommateurs au tri et au recyclage. Elle lancera à la rentrée une opération de...

BIO
, BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT
Le lait de consommation toujours dans le rouge
Les consommateurs boudent toujours le lait. Le recul du petit déjeuner est une des causes de la baisse des volumes. Si les références alternatives sont en forte croissance, elles ne font pas...

CRÉMERIE
, GRANDE CONSOMMATION
Des industriels bien engagés
Dossier Le besoin en matières premières bio ne cesse d’augmenter et les industriels doivent accroître leurs volumes. Ils proposent ainsi aux producteurs différentes aides : financières, pédagogiques,...

INDUSTRIELS
, AGRICULTURE
Le bio, un relais clé pour le lait
Dossier Le chiffre 313,1 M € : le chiffre d’affaires du lait bio,à + 22,5 % Source : Iri, CAM au 28.10.2018,tous circuits Avec une croissance des ventes valeur de plus de...

, CONSOMMATION
Beurre-Oeuf-Lait : une croissance sauvée par la hausse des prix
Dossier Les volumes du lait et du beurre sont en repli. Dans ce contexte, seule la forte hausse des prix sauve la catégorie. Les œufs tirent aussi profit de l’effet prix positif. Ce qu’il faut...

FRAIS LS
, BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT
« Les conversions laitières en bio doivent suivre le rythme de la demande », Anne Charlès-Pinault, DG Lactel
A l’occasion des 25 ans de présence de Lactel sur le bio, la directrice générale de la marque, Anne Charlès-Pinault, fait un bilan sur le secteur et livre ses ambitions. LSA : Aujourd’hui,...

BIO
, BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT
Les tendances à suivre
Dans l’univers de la crémerie, si les indicateurs sont globalement au beau fixe (+ 2,6 % en valeur et - 0,8 % en volume, tous circuits en CAM à fin avril 2018, selon Iri), c’est aussi, et...

UNIVERS PRODUITS
, PRODUITS LAITIERS
Les industriels s'engagent pour un lait de qualité qui paie mieux les producteurs
Pour sortir de la crise et de la dévalorisation de la filière, les industriels ont inventé un « nouveau lait ». Des cahiers des charges stricts permettent de proposer un lait conventionnel...

FRAIS LS
, PRODUITS LAITIERS
Les lancements du début d'année 2018 à suivre
DOSSIER L’année 2018 sera-t-elle un bon ou un mauvais millésime en termes d’innovation ? Encore difficile à dire évidemment… Les premiers lancements phares recensés par LSA – exercice que nous ferons...

, INNOVATIONS PRODUITS , ARIEL
La Chandeleur fait aussi recette sur le Net
E-COMMERCE Concentrée sur deux week-ends en magasins, la Chandeleur trouve un relais d’expression sur le web. Recettes, photos, jeux concours… Les marques coordonnent leurs actions pour réussir ce temps...

INDUSTRIELS
, BONNE MAMAN
Consulter les archives de la rubrique Lactel
À la une sur LSA.fr

Intermarché et Casino resignent une alliance aux achats!

Négociations commerciales: découvrez la proposition de loi du député Besson-Moreau

Qui sont les 75 premiers fournisseurs de produits de grande consommation?

Produits de mer : Pavillon France lance son « appel du 18 avril »

Le Gaulois poursuit sa percée dans le végétal

Thierry Garnier entre au conseil d’administration de Tesco

L’e-commerce toujours plus important dans les résultats de L’Oréal

Marie accélère sur ses engagements

Déjà plus de 30 drives piéton pour Auchan

Le groupe FIB reprendrait Gap France

Valse des alliances à l’achat: comment assurer la protection des intérêts du fournisseur?

Semaine du 5 au 11 avril : le froid fait chuter les ventes [Nielsen]