Marchés

Lactel propose les bouteilles de lait à l'unité

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Une ramette verticale glissée dans le rayon permet de dispenser des produits à l’unité.
Une ramette verticale glissée dans le rayon permet de dispenser des produits à l’unité.

C'est l'initiative merchandising marquante de l'année. La marque de Lactalis a imaginé un nouveau plan qui vise à clarifier le rayon du lait et à améliorer le confort d'achat des consommateurs. Elle propose de différencier le linéaire en fonction de la clientèle du magasin, avec, par exemple, une surexposition du bio et du « facile à digérer » pour les populations aisées et seniors, ou davantage de place pour l'offre aromatisée ou vitaminée pour les familles.

Cette approche atypique permet ainsi de se lancer à l'assaut des magasins de proximité, dont les attentes et les besoins des clients sont différents des hypers et supers. Mais Lactel s'attache à un autre problème : la vente des bouteilles à l'unité. « Le poids des achats unitaires ne cesse de progresser. Ainsi, en supermarchés, il représente plus de 40%, il fallait donc trouver une réponse », indique Étienne Verdier, directeur du développement des ventes chez Lactel. Voulant en finir avec les packs éventrés, la marque a mis en place une ramette verticale, à glisser en linéaire, qui délivre des bouteilles à l'unité. Une réponse qui semble séduire les enseignes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA