Ladies night à l’Intermarché de Clichy avec L’Oréal

Pour la première fois, un Intermarché a organisé une soirée dédiée à la beauté. Les clientes du magasin de Clichy ont pu se faire maquiller, coiffer et manucurer de 20h à 23h. L’événement était organisé en partenariat avec L’Oréal.

Partager
Ladies night à l’Intermarché de Clichy avec L’Oréal
L'Intermarché de Clichy a organisé sa première Ladies night en partenariat avec L'Oréal.

Se faire coiffer et maquiller au milieu des rayons en dégustant une coupe de champagne. C’était l’opération originale que proposait l’Intermarché de Clichy, jeudi 2 juillet de 20h à 23h. Une première pour l’enseigne. Et si cet événement a été organisé dans le magasin de proximité de Clichy, ce n’est pas sans raison. L’adhérent à la tête de l’Intermarché de Clichy est Stéphane Sinopoli qui a présidé pendant deux ans le groupe DPH de l’enseigne. Dans son magasin, la catégorie hygiène-beauté y est surdimensionnée. « En général dans un magasin de 700m2, 17 éléments sont consacrés à ce rayon soit 1000 références. Ici, nous proposons 2300 références sur 32 éléments. Les têtes de gondoles ne sont pas occupées par les promotions mais par les nouveautés », décrit-il. Le magasin propose par exemple trois grandes marques de maquillage (L'Oréal Paris, Bourjois et Rimmel) alors que ce type de magasin en propose en général une seule. Un parti pris payant : « La part de l’hygiène-beauté dans mon chiffre d’affaires est de deux à trois fois supérieure à celle d’un point de vente "classique" », souligne Stéphane Sinopoli.

Faire connaître l'offre du magasin

Pour faire connaître cette offre étoffée aux Clichoises, celui-ci a donc décidé d’organiser une soirée Ladies night en partenariat avec L’Oréal. Des invitations avaient été envoyées aux porteuses de carte de fidélité du magasin et à des consommatrices répertoriées dans les bases de données de L’Oréal. Les invitées pouvaient profiter d'un nail bar, se faire maquiller ou coiffer par des expertes de L'Oréal. « C’est la première fois que nous participons à ce genre événement avec un magasin de proximité, confie Laurent Sorieul, directeur du business development de L’Oréal France Grand Public. En tant que leader de la beauté, nous voulons aider à développer la catégorie et le rayon. Il était donc évident pour nous d’accompagner Stéphane Sinopoli qui a mis l’accent sur la beauté avec de vrais parti pris pour améliorer l’expérience shopper pour l’achat hygiène beauté : emplacement idéal, étagères éclairées, valorisation du soin de la peau, des innovations... » La proximité du siège social de L’Oréal, situé à Clichy, aide aussi aux bonnes relations entre l’adhérent et le géant des cosmétiques. Pour le directeur du business development de L’Oréal, il faut « dépoussiérer » le rayon. « Nous voulons aider les distributeurs à dynamiser le rayon beauté. Il faut surprendre les consommateurs. Ceux-ci sont en attente de services et de conseils. Ce type d’événement leur permet de recevoir des conseils d’expertes et les aide à les orienter vers les produits qui leur correspondent », conclut-il.

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS