Marchés

Ladynov, la lingerie 100% sur-mesure

|

Ladynov, marque de lingerie sur-mesure, entend faciliter la vie de toutes ces femmes qui ne trouvent pas de lingerie à leur taille.

Ladynov entend faciliter la vie de toutes ces femmes qui ne trouvent pas de lingerie à leur taille.
Ladynov entend faciliter la vie de toutes ces femmes qui ne trouvent pas de lingerie à leur taille.

Près d’un tiers des femmes, en Europe, ne trouvent pas de lingerie à leur taille, ou répondant à leurs problèmes particuliers. C’est de ce constat qu’est née la marque Ladynov, à l’initiative de Thierry Beauquesne, déjà fondateur de Bodynov, société spécialisée dans les solutions orthopédiques adaptées à l’obésité et à d’autres pathologies, basée à Montpellier.

L’idée ? Proposer une offre 100% sur-mesure à ces femmes, sur rendez-vous, et avec les conseils d’orthopédistes qualifiés, partout en France. Dit ainsi, cela a l’air simple mais, sur le papier, structurer le concept l’a nettement moins été : « Nous avons mis cinq ans de développement pour aboutir au concept », avance ainsi Thierry Beauquesne. Le savoir-faire est "pointu", en effet. Il convient d’abord de proposer des soutiens-gorges confortables, "mode" et, en même temps, pleinement efficaces dans leur travail de soutien. Et il convient, aussi, de disposer du bon outil, du bon gabarit, pour procéder avec minutie et sans erreur aux mesures.

un prix fixe

Très concrètement, Ladynov travaille avec 40 orthopédistes en France. Via le site de la marque, il suffit de prendre rendez-vous avec l'un d'entre eux pour effectuer les prises de mesure. Cela va se faire manuellement – « rien ne remplace le savoir-faire du professionnel, ce qu’un scanner 3D ne sait pas faire », résume Thierry Beauquesne – en 15 minutes à 20 minutes. Le gabarit fixé, tout les informations sont envoyées dans un atelier en Chine, pour la confection - « Un atelier qui ne travaille que pour nous, dirigé par un Français » souligne le président. En cinq à dix jours maximum, la cliente reçoit sa lingerie 100% sur-mesure et adaptée à ses besoins spécifiques. Le tout pour un prix fixe, quelles que soient les difficultés techniques de conception du modèle, de 94 euros. Un tarif finalement plutôt compétitif si l’on a en tête le prix d’une parure achetée dans la distribution classique. De quoi ainsi permettre à de nombreuses femmes d’enfin trouver lingerie à leur corps.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter